Site créé le 10 décembre 1999 |
Les matchs et les évènements de la saison 2009 Le Très Grand Evènement de l'Eté 2009 à Tignes:
Un Grand Evènement de l'Eté 2008 à Tignes: Le grand évènement rugbystique de l'Hiver 2009 ( France: 0 - GB: 0):
La "rencontre de l'Hiver" le Mercredi 1er Avril 2009:
10h : début des allers retours entre les sous sols de Tignes et le terrain du Val Claret pour mettre en place les structures et le terrain 15h : entrainement des rosebifs et mise en place tactique 16h30 : le terrain est tracé, les tentes et buvettes en place, le soleil est même présent (incroyable). 17h : arrivée des joueurs français et britanniques Didier Nourault (Ex Manager Général du MHRC) observe les quelques 30 à 40 joueurs british et en repère déjà 5-6 très techniques. Pas de très gros ou grand cette année, mais beaucoup de jeunes. Attention ! 18h : entrée des joueurs et interview en direct sur les ondes de R’Tignes
18h07 : coup d’envoi sifflé par le père de Russ revenu nous arbitré comme ce fut le cas il y a deux ans. 10ème : après dix minutes de pilonnage de notre ligne défensive, Sylvain tente un plaquage épaule contre hanche. Résultat : fracture de l’omoplate et déchirure du ligament. 13ème: le ton monte, Jean Marc fidèle à lui-même plonge dans les rucks et s’essuye un peu les crampons. 1ère échange de gifles. Jean Marc sort et quitte le terrain excédé. 19ème : alors que les froggies font leur 1ère poussée dans les 22 britanniques, notre 15 venu de Montagny se fait agresser et Kev tente de les séparer mais se prend une gifle au passage quand même.
Mi- temps sur un score nul et vierge, coaching de Didier Nourault.
18h32 : reprise du match marqué par le remplacement de Kev côté british 4ème : gros placage sur baptiste qui reste à terre sonné pendant 2 bonnes minutes ! 8ème : grosse mêlée adverse dans nos 22 mais la défense tient bon 13ème : perte de la balle sur une sortie de mêlée ratée à 5m de la ligne !!! chaud chaud !!!! 15ème : Jean arrive à dégager la balle en touche suite à une mêlée sifflée contre les british (la 1ère enfin !) 18ème : la pression s’inverse, les froggies ont la balle et arrivent sur la ligne des rosebifs mais perdent la balle sur une interception. L’anglais dégage au pied mais la balle sort du terrain derrière l’embut : mêlée au centre. 20ème + quelques minutes de temps additionnel : fin du match sur une dernière échauffourée, Bouli rentre sur le terrain pour séparer les plus chauds………à un pouce de la bagarre générale.
Score final : 0-0 (premier match nul et vierge depuis la 1ère édition) - Retour au vestiaire et à la buvette !
La Tombola sera à nouveau truquée par la STGM ou ses filiales (Le Panoramic). On demande un rapport de l’huissier de justice.
La 3ème mi temps organisée par Kev au Crowded House sera marquée par la défaite de l’équipe française au concours de bière, à une pinte prêt ! une proposition sera faite au prochain entraînement. Du coup, les anglais gardent le trophée sur ce point départageant nos équipes !!! Bravo à Tignes cuisine pour ce super buffet ! et bravo aux 4 ayant fini les stocks du Blue Girl.
Cette XIIIème édition de l’opposition Froggies vs Rosebifs aura été marquée par une organisation bien rôdée et une défense de fer. Une chaude ambiance sur le terrain mais une bonne soirée.
Nous vous remercions tous les partenaires qui nous ont aidé à organiser cette manifestation .
Rendez vous pour la prochaine édition 2010
Le challenge Lionel Grosset Samedi 8 août 2009: 100 fous du score Vs Ovallins
Le 8/8 dernier avait lieu le traditionnel match de l’été entre Tignes et Val d’Isère en mémoire du regretté Lionel Grosset. La rencontre a opposée aux ovallins une formation tignarde (4joueurs) fortement complétée par les amis et voisins du RCPL Montagny : le Rugby club de plan lorpette ! C’est à souligner, les ovallins nous ont même passé quelques joueurs pour que les équipes puissent jouer à 15 contre 15. Du coup, le manque d’alchimie et d’entraînement entre les 100 fous du score s’est vite faire ressentir, les ovallins s’imposant sur le score sans appel de 30 à 10. Ce fut néanmoins un beau match et un beau moment de rugby qui s’est prolongé comme il se doit au restau des Tufs puis au XV avec la remise des trophées.
|
|